Fourniture de biens et services aux personnes handicapées
LE CARREFOUR D’OTTAWA s’engage à fournir des services excellents à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.
APPAREILS ET ACCESSOIRES FONCTIONNELS
Nous veillerons à ce que tout notre personnel reçoive la formation nécessaire et connaisse les divers
appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons, qui peuvent
être utilisés par des personnes handicapées pour accéder à nos biens et services.
COMMUNICATION
Nous communiquerons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.
ANIMAUX D’ASSISTANCE
Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d’assistance. Ces
dernières sont autorisées dans les parties des locaux qui sont ouvertes au public ou aux tiers.
PERSONNES DE SOUTIEN
Une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien aura l’autorisation d’avoir recours à
sa personne de soutien sur les lieux de notre organisation.
-La personne de soutien n’aura pas à s’acquitter d’un droit d’entrée
Nous en informerons les clients par le biais d’un avis affiché dans les locaux de notre organisation.
AVIS DE PERTURBATION TEMPORAIRE
En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les personnes handicapées dans les écoles Saint-François d’Assise et Sainte-Geneviève.
Le Carrefour d’Ottawa informera ses clients dans les plus brefs délais. L’avis affiché de façon visible comprend des renseignements sur la raison de la perturbation, la durée prévue et une description des options disponibles, s’il y a lieu, en remplacement de services et installations.
FORMATION
Le Carrefour d’Ottawa fournira une formation aux employées et aux bénévoles ainsi qu’aux personnes qui traitent avec le public ou des tiers en leur nom.
La formation portera sur les points suivants :
- Un aperçu de la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme des services à la clientèle.
- Le plan de service à la clientèle accessible du centre Le Carrefour d’Ottawa
- Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps.
- Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.
- Comment se servir de (l’équipement nécessaire ex : fauteuils roulant, appareils auditifs etc.)
- Ce qu’il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à avoir accès aux biens ou service du centre Le Carrefour d’Ottawa.
Le personnel sera également formé de façon continue en cas de modifications apportées à votre plan de service à la clientèle accessible.
AVIS DE PERTURBATION TEMPORAIRE
Il peut arriver que les aménagements ou les services nécessitent une réparation ou soient hors service. Dans ce cas, le centre avisera la clientèle le plus tôt possible. Soi par courriel ou affiche dans la porte.
MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE OU À D’AUTRES POLITIQUES
Toute politique du centre Le Carrefour d’Ottawa qui ne respecte, ni ne promeut la dignité et l’autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.